Vous avez du le remarquer, au PIED À L’ÉTRIER comme au PETIT CAVALIER, nous aimons les petits clins d’oeil qui égayent le séjour de nos hôtes… Des objets chinés et réinterprétés aux détails équestres-chics, nous aimons saupoudrer nos gites de petites touches ludiques. Dans nos appart’hôtels à Chantilly, nos hôtes pourront désormais se faire “tous beaux, tous propres” avec les savons liquides “LE FER À CHEVAL” élaborés a partir d’huile 100% végétale, fabriqués en chaudron selon la tradition…

Cette marque marseillaise, Le “FER À CHEVAL”, date de 1856. A l’époque, des dizaines de petites familles font de leur savon une véritable spécialité. De nos jours, la quasi totalité de ces fabriques ont malheureusement disparu  mais la savonnerie LE FER A CHEVAL, de par la qualité de ses produits à su s’imposer et se maintenir pour devenir aujourd’hui la plus ancienne et la plus importante usine de Savon de Marseille de la ville !
Fiers de leurs traditions, la savonnerie perpétue, de générations en générations, une saponification en chaudrons,  en respectant toujours les cinq étapes du procédé Marseillais, si caractéristique d’un bon savon de Marseille à l’ancienne.

feracheval-lpal

affiche-feracheval-savon

feracheval-lpalferacheval-lpalEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer